Quels futurs modèles attendus chez Jeep ? - Univers Jeep

Quels futurs modèles attendus chez Jeep ?

Quelle est la feuille de route de Jeep concernant ses futurs modèles ? Quels seront les futures stars qui porteront fièrement l’emblématique calandre à 7 fentes ?

Quels modèles Jeep attendre ?

Jeep confirme le nouveau Compass, la mise à jour du Grand Cherokee et du Wagoneer. La firme proposera ses nouveaux modèles ainsi que de futures variantes hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Jeep a récemment annoncé des plans pour un nouveau Cherokee et un nouveau Renegade. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, car nous pouvons nous attendre à plusieurs autres véhicules redessinés et liftés. Parmi eux, un tout nouveau Compass, qui arrivera d’ici la fin de l’année 2027. Il y a ensuite l’autre grande nouveauté attendue : le Recon. Il s’agit d’un modèle qui se veut être le penchant 100 % électrique du Wrangler. Un véhicule dédié au franchissement, donc, avec une grande autonomie annoncée à 600 km. Il est attendu pour fin 2024, présenté après l’été et certainement commercialisé dans la foulée.

La société n’a pas dit grand-chose à ce sujet lors de sa récente journée des investisseurs. Mais le Compass sera rejoint par des versions actualisées du Grand Cherokee et du Wagoneer / Grand Wagoneer. Le Gladiator et le Wrangler ont également été mentionnés, mais l’entreprise fait référence à leur récente mise à jour et non aux futurs modèles.

Une gamme électrifiée… aux USA !

Peu d’éléments ont filtré, mais Antonio Filosa (PDG de Jeep), a déjà confirmé les Wagoneer / Grand Wagoneer 4xe. Ce dernier s’inspirera fortement du Ram 1500 Ramcharger, un pick-up à autonomie étendue doté d’une batterie de 92 kWh et d’un système de transmission intégrale à double moteur développant 663 ch et un couple de 833 Nm. Ainsi doté, le pick-up pourra atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes. Cependant, il se distingue surtout par son moteur V6 de 3,6 litres qui fait office de générateur et permet au modèle d’avoir une autonomie de 1 110 km.

Ensuite, concernant le Grand Cherokee, les dernières rumeurs évoquent l’abandon du V8 HEMI 5,7l et du V6 3,6l. En effet, ils devraient être remplacés par un nouveau bloc turbocompressé, sans que ne soit précisé ses caractéristiques. D’ici à la fin de l’année 2027, 10 nouveaux modèles arriveront dont les Wagoneer S et Recon.

Plus intéressant encore pour les USA, Jeep confirme son intention d’électrifier sa gamme tout en conservant les moteurs thermiques. Les dix modèles resteront équipés d’un moteur thermique, tandis qu’il y aura deux nouveaux hybrides, un nouvel hybride rechargeable, un véhicule à prolongateur d’autonomie et cinq nouveaux véhicules électriques.

Regagner des parts de marché

Jeep a déjà défini sa nouvelle priorité sur l’ensemble des marchés : il faut redresser les ventes. La firme compte pour cela sur sa nouvelle offre des motorisations hybrides, afin que les modèles soient plus attrayants. En outre, l’entreprise prévoit d’augmenter la couverture du marché de 45 % à 85 %. Car Jeep prévoit d’écouler un peu plus d’un million d’unités aux USA à la fin de 2027. Il s’agirait d’une augmentation spectaculaire par rapport aux 641 166 véhicules vendus l’année dernière.