Stellantis, propriétaire de JEEP, renforce son partenariat avec ses fournisseurs lors d’une grande convention européenne à Mirafiori.
Stellantis a réaffirmé son engagement envers son réseau de fournisseurs en organisant sa plus importante convention européenne sur son site de Mirafiori, en Italie. Cet événement stratégique a rassemblé près de 450 représentants des principaux fournisseurs et groupements de fournisseurs, aux côtés de plus de 150 dirigeants de Stellantis Europe et Monde. Il permet de renforcer la confiance dans les relations contractuelles, point clé d’une collaboration en B to B.
Les Jeep ne sont pas fabriquées à l’usine de Mirafiori. Mirafiori, située à Turin en Italie, est l’un des sites historiques de Fiat et de Stellantis. Il est principalement dédié à la production de modèles Maserati (comme les Ghibli, Levante et Quattroporte) et de la Fiat 500 électrique.
En revanche, certaines Jeep destinées au marché européen sont produites dans d’autres usines Stellantis en Italie, comme :
• Jeep Renegade et Jeep Compass : fabriquées à l’usine de Melfi, en Italie.
• Jeep Avenger (modèle électrique) : produit en Pologne, à l’usine de Tychy.
Un événement clé pour renforcer les relations stratégiques
Sous la direction de Maxime Picat, Chief Purchasing and Supplier Quality Officer, et de Jean-Philippe Imparato, Directeur des Opérations de Stellantis Europe, cette convention a permis d’échanger sur les axes stratégiques de croissance de l’entreprise et de renforcer les relations avec ses partenaires-clés.
« Chez Stellantis, nous sommes convaincus que notre succès repose sur la solidité de nos partenariats avec nos fournisseurs. Ensemble, nous pouvons développer et lancer des produits innovants qui répondent aux attentes de nos clients en matière de qualité et d’accessibilité. Cette convention est une étape majeure pour consolider nos collaborations et progresser avec une vision commune de l’excellence et de l’innovation« , a déclaré Maxime Picat lors de son allocution d’ouverture.
Un engagement réaffirmé envers l’innovation et la performance
Au cœur de l’événement, les participants ont pu découvrir de nombreux modèles Stellantis, alliant patrimoine historique et dernières innovations technologiques. Avec 14 nouveaux lancements prévus en Europe entre 2024 et 2025, Stellantis pose les bases d’une croissance durable et performante.
« Dans un contexte incertain pour l’industrie automobile, notamment en Europe, nous avons déployé un plan d’action ambitieux pour renforcer nos fondamentaux en 2025 et au-delà. Une organisation plus agile et efficace, un plan produit audacieux et un partenariat consolidé avec nos fournisseurs sont les piliers de cette stratégie« , a souligné Jean-Philippe Imparato.
Un cap clair vers l’avenir
Stellantis continue d’investir dans l’innovation logicielle et l’excellence qualité pour offrir une expérience client inégalée. L’entreprise affirme ainsi son ambition de devenir un référent mondial du secteur automobile, en s’appuyant sur un écosystème de fournisseurs engagés et innovants.
Cette convention a envoyé un message fort : l’avenir de Stellantis repose sur une collaboration étroite et efficace avec ses partenaires, pour offrir toujours plus de valeur aux clients et rester à la pointe du marché automobile mondial.
P. HORTAIL