Avec 200 000 commandes en deux ans, la Jeep Avenger confirme son succès stratégique. Elle domine le segment européen des B-SUV.
L’Avenger donne un nouvel élan à Jeep
Ce n’était pas une mince affaire de lancer un nouveau modèle pour Jeep en Europe. Conçu, dessiné et assemblé en Italie, l’Avenger apporta aussi une révolution dans la gamme. C’est en effet le premier modèle 100 % électrique de la marque, qui vise à devenir 100 % électrique dès 2030. L’Avenger a connu d’autres déclinaison depuis, puisqu’il a accueilli un premier moteur thermique. Puis, l’hybridation légère est venu rejoindre les rangs avant que la transmission intégrale soit apportée grâce au modèle 4xe.
Et donc, avec ce cap franchi des 200 000 commandes, l’Avenger figure parmi les 10 B-SUV les plus vendus en Europe. De plus, il s’impose comme un acteur clé du marché. Son succès repose sur sa polyvalence et son style moderne. Par ailleurs, il conserve l’esprit tout-terrain qui fait l’identité de la marque, ce qui continue de séduire de nouveaux clients.
Présenté en 2022 et lancée en 2023, l’Avenger marque une étape clé dans l’électrification de Jeep.
Ainsi, il a rapidement conquis le marché international. L’arrivée de versions essence et hybride a renforcé son attractivité. Aujourd’hui, Jeep propose une variante à transmission intégrale, dont une série limitée North Face Edition à 4806 exemplaires.
Une version 4×4 très attendue
Pour les derniers clients les plus hésitants, l’arrivé d’une transmission intégrale a été saluée. Cette version exclusive, issue d’une collaboration avec The North Face, s’inspire de la topographie montagneuse et utilise des matériaux robustes. Elle est conçue pour affronter les terrains les plus exigeants. De plus, elle renforce l’image de style, performance et aventure de la marque. Cela offre aux conducteurs encore plus de liberté de choix, un atout majeur dans le succès durable de l’Avenger.
« Atteindre 200 000 commandes valide notre stratégie », déclare Fabio Catone, directeur de Jeep en Europe élargie. Il souligne l’importance d’une gamme complète, d’un design iconique, d’une communication forte et fidèle à l’ADN Jeep. En moins d’un an, l’Avenger a doublé ses commandes. De plus, les versions électriques progressent de 16 % et les hybrides de 50 %. Ainsi, 66 % des commandes concernent des modèles électrifiés, preuve d’une demande croissante pour des solutions durables et innovantes.
L’âge moyen des clients diminue, le nombre de femmes augmente, et les familles sont plus nombreuses à choisir l’Avenger. Ces évolutions prouvent son efficacité comme véhicule de mobilité quotidienne, au-delà de son image d’aventure. Autre chiffre marquant : 3 clients sur 4 sont nouveaux dans l’univers Jeep. Cela confirme l’attrait de l’Avenger auprès d’autres marques. Cela consolide ainsi sa réputation de véhicule fiable, accessible et taillé pour un usage quotidien.