Les américains qui souhaitent s’offre un Jeep Wrangler 4xe 2024 vont pouvoir bénéficier d’une forte remise, tout dépend d’où ils vivent. Cela concerne en effets les états des USA soumis au CARB, on vous explique.
Le Wrangler 4xe 2024 moins cher dans les états CARB
Aux USA, depuis 1967 il y a des états qui contrôlent la pollution de l’air et imposent des normes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Un constat qui remonte au début des années 40 lorsque Los Angeles était parfois engluée dans un épais brouillard. C’est en 1943 qu’un événement va se produire et plonger Los Angeles dans une épaisse fumée. Si bien que les autorités locales pensaient qu’il s’agissait d’une usine voisine qui recrachait ses fumées toxiques. En fait, il s’agissait de la pollution de l’air, largement impactée par les gaz d’échappement des voitures. C’est ainsi qu’en 1967 est créé le California Air Resources Board (CARB).
Maintenant, la Californie a certaines des exigences les plus strictes en matière d’émissions de rejets de CO2. Depuis sa création, le CARB a fait de nombreuses choses notables pour réduire les émissions, comme établir les premières normes d’émissions de gaz d’échappement. Ils ont dicté des normes nationales pour les émissions de gaz à effet de serre. Le CARB est aussi à l’origine de la règlementation liée aux constructeurs pour les inciter à créer des véhicules zéro émission. Ils ont incité les pétrochimistes à éliminer le plomb dans l’essence et créer des carburants moins polluants. De plus, le CARB s’est vu confier la responsabilité de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui affectent le changement climatique dans les années 2000.
Une belle réduction de 10 000 $
La dernière version du Jeep Wrangler propose dans certains cas, des remises allant jusqu’à 10 500 $. Cependant, ces remises des concessionnaires indiquent qu’elles dépendent des états CARB et d’une formule leasing. Depuis le 18 juillet, la Jeep Wrangler 4xe est disponible avec une prime nationale de 7 500 $ en Sport S, Sport Willys, Sahara, High Altitude et Rubicon. Mais ceux qui vivent dans des états CARB peuvent bénéficier de 3 000 $ supplémentaires.
Cars Direct rapporte que Stellantis a restreint la disponibilité des modèles de Wrangler non hybrides dans les états CARB. Les habitants de la Californie peuvent bénéficier d’une offre particulièrement généreuse avec le Wrangler 4xe High Altitude, une remise de 12 000 $ en leasing.
Les états membres du CARB appliquent les mêmes normes strictes en matière d’émissions que l’Agence californienne de protection de l’environnement. Il s’agit de la Californie, du Connecticut, du Colorado, du Delaware, du Maine, du Maryland, du Massachusetts, du New Jersey, du Nouveau Mexique, de New York, de l’Oregon, de la Pennsylvanie, de Rhode Island, du Germont, de Washington et de Washington D.C.
Le Wrangler peut surfer sur son succès
La Jeep Wrangler 4xe est un grand succès pour Jeep outre Atlantique. En fait, il a été l’hybride rechargeable le plus vendu aux États-Unis en 2021 et 2022. L’année dernière, 23% de tous les modèles Wrangler vendus aux États-Unis étaient des modèles 4xe. Et au premier trimestre de cette année, les ventes ont bondi de 72%. Ce qui signifie qu’il représente désormais 38% de toutes les ventes de Wrangler.
Jeep estime que si le Wrangler 4xe est si populaire, c’est parce qu’il possède les mêmes qualités tout-terrain qu’un Wrangler à essence non hybride. Des aptitudes au franchissement bien aidées, il est vrai, par l’assistance de son moteur électrique, ce que nous avions vérifié lors de notre essai.