La société américaine Legend Motor Co a terminé son premier projet de restomod. Et ce Land Rover Defender cache en fait un châssis de Jeep Wrangler.
Ce Land Rover Defender repose sur un châssis Wrangler
Située à Salt Lake City dans l’Utah, la société Legend Motor Co a ainsi terminé son premier projet : Signature Series 001. Elle a décidé de rendre hommage au Land Rover Defender non sans choisir le châssis d’une Jeep Wrangler JK. Le trio de passionnés à la tête de cette entreprise a donc conjugué le meilleur du tout-terrain pour son projet fou.
Si le châssis est bien celui d’un Wrangler, le moteur est un V8 6,2l de 460 ch qui développe 630 Nm de couple. Il n’égale pas les 518 ch du Défender V8 mais ce sont des chiffres relativement impressionnants. Le véhicule est équipé d’une boîte de vitesses automatique GM à 8 rapports et d’une boîte de transfert ATLAS II 3,8:1 entièrement en aluminium avec double levier pour des capacités tout-terrain polyvalentes. Le choix du châssis du Wrangler JK n’a rien d’étonnant, tant il est moderne et polyvalent. D’autant qu’il a évidemment fait ses preuves concernant ses aptitudes en tout-terrain.
Pourquoi ne pas tomber dans l’excès ?
De nombreuses améliorations supplémentaires ont aussi été apportées. Par exemple, le Defender est désormais équipé de freins Wilwood et d’un important réservoir de carburant de 85 litres. Ce Frankenstein possède aussi des amortisseurs Fox 2.5 à réservoir déporté entièrement réglables. En outre, Legend Motor Co a minutieusement fabriqué de nouveaux panneaux de carrosserie en aluminium revêtus de Kevlar. Le tout-terrain est également équipé d’un ensemble de roues et de pneus robustes qui dépassent des passages de roues.
Aucun projet de restomod ne peut être complet sans un intérieur modernisé. Ainsi, les sièges sont recouverts d’un cuir aniline cousu à la main, d’une grande qualité. Un tout nouveau tableau de bord est également installé ainsi qu’un volant sur mesure recouvert de cuir. Le véhicule est également équipé d’un porte-pneu pivotant et d’un hayon abritant un énorme caisson de basse pour le système audio amélioré. Évidemment, avec autant de travail minutieux, le prix s’envole : 250 000 dollars.