La Jeep Compass e-Hybrid propose une motorisation à hybridation légère avec le 4 cylindres 1,5l Turbo T4 de 130 ch.
Jeep Compass e-Hybrid, l’essai
La Jeep Compass e-Hybrid est le SUV idéal pour mêler quelques franchissements et un déplacement en milieu urbain. En effet, grâce son hybridation légère, il est capable de parcourir près de 20 km en mode 100% électrique. Il est donc capable de se faufiler en ville sans émettre la moindre émission polluante. D’autant qu’il n’est pas utile de le brancher pour le recharger, un accumulateur s’en charge en récupérant l’énergie cinétique.
Avec de belles prestations routières, un agrément de conduite et un confort, le Compass a de jolis arguments pour séduire. Sa motorisation hybride, signifie qu’il dispose toujours d’un moteur thermique, ce qui lui confère l’autonomie garantie par ce genre de motorisation. Même avec seulement deux roues motrices, il peut s’aventurer hors des sentiers battus, mais n’a pas pour vocation du tout-terrain extrême.
Avec une belle habitabilité, un espace accueillant et un équipement complet, le Compass sait recevoir. Son tableau de bord est moderne, avec son écran d’info-divertissement tactile et connecté. Le volume de chargement s’adapte facile grâce à la banquette rabattable. Plus onéreux que le moteur non hybride, mais moins que la version hybride rechargeable, cet e-Hybrid s’avère une alternative intéressante.