La Jeep Grand Cherokee est le SUV destiné aux familles pour voyager au long cours, mais aussi promettre quelques escapades hors des sentiers battus.
Jeep Grand Cherokee 4xe à l’essai
Arrivée en Europe au printemps 2023, la Jeep Grand Cherokee est uniquement disponible en version hybride. Il s’agit de de la version 4xe hybride rechargeable, qui lui permet de se mouvoir en milieu urbain en version 100% électrique. Ainsi, le moteur 4 cylindres 2,0l turbo de 272 ch est accompagné d’un moteur électrique. Ce dernier produit 145 ch, pour avoir une puissance cumulée de 380 ch et 640 Nm de couple.
Avec une transmission intégrale et une boite automatique à 8 rapports, le Grand Cherokee 4xe va vous offrir un grand confort de conduite. Avec sa batterie de 17,3 kW, il promet 50 km d’autonomie en mode tout-électrique. Cette dernier se recharge en roulant ou sur secteur. Si la batterie est totalement vide, le moteur thermique prend alors le relais. Ce dernier limitera sa consommation, dans la mesure du possible. Les longs trajets sur autoroute ne pourront descendre sous la barre symbolique des 10l/100.
Agrément et confort pour ce grand SUV
A l’intérieur, l’habitable est accueillant et bien présenté, avec des matériaux de premier ordre. Plutôt bien assemblé et bien fini, le Grand Cherokee soigne les petits détails. Le grand écran d’info-divertissement de 10,1″ au centre de la planche de bord est facile d’utilisation. Un deuxième écran est face au passager, ce qui lui confère un sentiment d’exclusivité.
Avec un agencement optimal pour l’accueil des passagers, le coffre offre de 471 à 1 463 litres. Bien, pratique, le hayon est motorisé pour faciliter son ouverture / fermeture. A la conduite, le Grand Cherokee s’avère agréable, malgré son embonpoint. Néanmoins, la puissance de son moteur fait oublier son poids sur la balance. L’équipement global est très généreux, surtout sur cette version haut de gamme, Summit.