Une nouvelle récompense pour les Jeep Wrangler et Gladiator avec le titre du « meilleur 4×4 d’aventure » par AutoTrader en 2024. Plus de 20 experts automobiles ont recommandé les deux modèles de chez Jeep pour le magazine canadien.
Wrangler et Gladiator récompensés au Canada
Après la presse espagnole de Hispanic Motor Press, le Wrangler décroche une nouvelle fois cette récompense. Et cette fois-ci il est accompagné de sa variante à benne, le Gladiator. Un modèle qui n’est malheureusement plus disponible chez nous en France depuis 2024.
Les journalistes canadiens ont ainsi examiné plusieurs concurrents comme les Ford Bronco, le Toyota 4Runner, le Land Rover Defender et bien d’autres. Et c’est finalement le couple Wrangler / Gladiator qui s’impose comme étant la référence des 4×4 d’aventure.
Ils obtiennent ainsi les recommandations pour s’aventurer hors des sentiers battus, et leur robustesse dès la sortie d’usine a toujours été impressionnante. Ce qui a retenu l’attention du jury est la diversité des configurations des modèles (le Wrangler y est également vendu en version 3 portes). La gamme est aussi complète, car Jeep propose plusieurs motorisations, comme l’hybride rechargeable, nouvellement proposée au Canada.
Des icônes du tout-terrain
Là où Jeep marque encore des points, c’est sur la personnalisation infinie des modèles. Un critère très important outre-Atlantique où les clients sont friands de ce genre d’attention. Le Wrangler 2024 a vu quelques mises à jour stylistiques mais aussi pratique, notamment son nouvel écran d’info-divertissement de 12,3 pouces. La nouvelle technologie PowerBox transforme aussi le Wrangler en un générateur mobile qui utilise la batterie hybride du moteur pour alimenter simultanément jusqu’à quatre accessoires de 120 volts. Il s’agit d’une nouvelle technologie intelligente adaptée à certaines des plateformes et des moteurs les plus éprouvés du segment.
Le Wrangler et le Gladiator sont construits sur des plates-formes similaires, avec une construction robuste de type camion et des suspensions optimisées pour le tout-terrain. C’est l’un des atouts de ces deux modèles qui possèdent de grandes qualités en tout-terrain extrême. Il existe aussi dans la gamme Wrangler, la déclinaison Rubicon avec son nouvel essieu Dana capable de plus grandes aptitudes.
Avec une construction durable, des pneus résistants et un arsenal complet d’équipements, les propriétaires sont rapidement à l’aise. Et au Canada, pour affronter certaines routes et/ou sentiers, il est primordial de pouvoir compter sur 4×4 fiable, performant et capable de déjouer n’importe quelle situation. Le premier modèle Wrangler 3 portes débute à partir de 43 790 dollars canadiens. Pour la version 5 portes, il faudra débourser 59 978 dollars canadiens. Le Gladiator 2023 est lui accessible dès 53 990 dollars canadiens.