L’Internal Revenue Service est l’administration fiscale américaine, elle a confirmé que plusieurs véhicules seront éligibles au bonus écologique en 2024. C’est le cas pour les Wrangler et Grand Cherokee dans leur version hybride rechargeable.
Les USA accordent le bonus écologique aux Wrangler et Grand Cherokee
L’IRS confirme donc que tous les VE et PHEV sont éligibles aux crédits d’impôt de 3 750 et 7 500 dollars en 2024. Le nombre de véhicules éligibles devrait augmenter au fur et à mesure que les constructeurs automobiles soumettront les informations requises. L’administration fiscale américaine (IRS) a publié la liste complète des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables éligibles. Et dans celle-ci nous retrouvons les Jeep Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe.
Une nouvelle législation entrée en vigueur au début de l’année aux USA. Cela signifie que les VE ne doivent pas avoir des composants de batterie fabriqués ou assemblés par une entreprise basée dans une « entité étrangère préoccupante ». C’est le cas de la Chine, la Corée du Nord, la Russie ou l’Iran. Et donc ces derniers ne sont pas éligibles à une quelconque partie du crédit d’impôt. C’est exactement le même principe que le bonus écologique avec score environnemental en France.
Les USA donnent la priorité au local
En outre, les véhicules éligibles au crédit d’impôt de 7 500 dollars doivent être équipés de batteries dont au moins 50 % des composants proviennent des États-Unis, du Mexique ou du Canada. Les matières premières utilisées dans les batteries doivent également provenir d’un pays avec lequel les États-Unis ont conclu un accord de libre-échange. Ainsi, les modèles PHEV peuvent prétendre à un crédit d’impôts de 3 750 dollars. Et certains autres qui respectent tous les prérequis peuvent bénéficier de 7 500 dollars de remise. Ainsi, les Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe sont éligibles à une remise de 3 750 dollars.