Un designer du nom de Jeremy Glover réalise une esquisse pour imaginer le futur Jeep Wrangler. Il a effectué ce travail dans le cadre du concours de Stellantis, Drive for Design.
Le futur Jeep Wrangler croqué par un designer
Ce dessin a pour but de promouvoir le concours Drive for Design, mais il s’avère particulièrement réussi. C’est FCA (Fiat-Chrysler Automotive) qui créé en premier le concours Drive for Design. Son but est de sensibiliser les jeunes artistes aux carrières dans la conception automobile. Lancé au niveau local, Drive for Design est désormais un concours mondial qui permet aux étudiants de remporter des prix. Cela leur permet aussi de bénéficier d’opportunités rares de développer leur compétences en matière de design.
Et le design d’un modèle, c’est l’une des tâches les plus ardues qui consiste à réimaginer une icône. Les défis sont immenses et les enjeux aussi, surtout lorsqu’il s’agit d’une Ford Mustang ou d’une Jeep Wrangler. Jeremy Glover a toutefois relevé ce défi en dessinant une Jeep Wrangler futuriste. Malgré son aspect prospectif, le modèle est immédiatement reconnaissable grâce à sa calandre à sept fentes et à ses phares circulaires.
Wrangler, l’icone difficile à réinventée
Que ce soit pour un designer en herbe ou les équipes de Jeep, le Wrangler est un modèle compliqué à faire évoluer. En outre, il faudra bien qu’il adopte les codes de son siècle et prochainement ceux des véhicules électriques. Jeep donne souvent un aperçu de ses futurs véhicules grâce aux concepts qu’ils dévoilent au Easter Jeep Safari.
Ici, le designer a choisi des ailes avant prononcées et une version actualisée du capot très classique. On remarque également un pare-chocs avant sportif, des jantes à cinq branches et une carrosserie aux lignes épurées et aux accents arrondis. L’esquisse qui en résulte est impressionnante, car le modèle adopte une esthétique plus douce et plus moderne. Malgré cela, le Wrangler affiche un visage agressif et une attitude de plein air.
Bien que l’image ne soit qu’un simple croquis intéressant, un certain nombre de propriétaires de Wrangler ne manqueront pas d’y prêter attention. Toutefois, il convient de souligner que le modèle a récemment fait l’objet d’un lifting. Il ne faut donc pas s’attendre à voir un Wrangler redessiné de sitôt. Actuellement Jeep se concentre au lacement futur du Wagoneer S, son grand SUV 100 % électrique. Quant à l’avenir du Wrangler, on a eu des esquisses sous les traits du Jeep Recon.