Les quatre concepts dévoilés du 58e Easter Jeep Safari - Univers Jeep

Les quatre concepts dévoilés du 58e Easter Jeep Safari

Lors du 58e Easter Jeep Safari, la firme américaine a dévoilé quatre nouveaux concepts-cars. Les quatre concepts comprennent un Wagoneer version camping, deux Wrangler modifiés et un Gladiator transformé.

4 concepts-cars pour le 58e Easter Jeep Safari

Jeep a donc fait le déplacement dans le désert de Moab dans l’Utah avec 4 concepts. Ces derniers sont donc basés sur le Wrangler pour deux d’entre eux, le Gladiator et le Wagoneer. Si l’an passé, la firme en avait dévoilé 10, il faut donc se contenter de 4 modèles en 2024. Mais les fans venus du monde entier ont quand même été récompensés par ces concepts.

Ainsi, ce week-end étaient dévoilés les Jeep Willys Dispatcher Concept, Low Down Concept, Gladiator Rubicon High Top Concept et le Vacationeer Concept. Tous ces modèles ont des moteurs thermiques, il n’y a pas de version électrique comme le Magneto en 2023. De ces quatre concepts, nous n’avons pas vu le modèle avec une livrée militaire, pourtant aperçue dans les teasers.

Jeep Vacationeer

Le plus cool de tous est le Jeep Vacationeer, une conversion version camping et surélevé du Grand Wagoneer. Mais peint dans une teinte Vert menthe avec un toit blanc et des graphismes en bois, le SUV dégage un charme rétro. Il est équipé de jantes en 18 pouces chaussés de pneus tout-terrain BF Goodrich de 35 pouces. Il conserve ses propriétés de franchissement grâce à sa garde au sol de 38 mm. Ainsi, les modifications comprennent des élargisseurs d’ailes de couleur carrosserie, des plaques de protection et des feux à LED. A l’avant, un treuil Warm est monté sur le pare-chocs. Mais ce qui attire l’œil est la tente installée sur le toit du véhicule. Baptisée RedTail Overland Skyloft, elle est fabriquée en fibre de carbone. Elle offre un espace climatisé pouvant accueillir deux adultes et aussi de grandes fenêtres offrant une vue panoramique.

A l’intérieur de ce Vacationeer, on trouve une abondance de garnitures en bois dans tout l’habitacle. Cet habitacle a été conçu par le créateur de mode Kiel James Patrick. Ensuite, les passagers pourront profiter des sièges en cuir Tupelo avec des inserts en tissu personnalisés. À l’arrière, vous trouverez un espace confortable pour se détendre, avec des coussins moelleux, des valises vintage, un plancher de chargement garni de lit et même de petits cactus dans les porte-gobelets. De plus, l’habitacle est relié à la tente Skyloft grâce à une entrée passant par le toit. Il n’y a donc pas de changements sous le capot, avec le moteur Hurricane twin-turbo de 3,0 litres six cylindres d’origine produisant 517 ch et 678 Nm de couple.

Jeep Low Down Concept

Le Jeep Wrangler Low Down s’inspire du concept « Lower 40 » introduit en 2009, mais avec une touche moderne. Ce dernier est basé sur le Rubicon 392. Il est reste fidèle au format « bigfoot » de l’original et possède des pneus BF Goodrich Krawler encore plus grands de 42 pouces. Les jantes dorées de 20 pouces ne passent pas inaperçues. Sa capacité tout-terrain est améliorée grâce à une combinaison de la suspension d’origine et des essieux Dana 60 améliorés.

L’extérieur est revêtu d’une teinte rouge pomme rehaussée de graphismes blancs. Puis, des pare-chocs raccourcis, la suppression des poignées de porte arrière et des ailes en carbone plus larges avec des évents intégrés contribuent à son profil élégant. Un dôme transparent sur le capot en carbone offre ainsi une vue sur le puissant moteur Hemi V8 de 6,4 litres, délivrant 477 ch et 637 Nm de couple. À l’intérieur, le Wrangler Low Down arbore des sièges en cuir noir avec des inserts en tissu, un plancher recouvert de Rhino, un haut de bikini teinté en rouge et un tableau de bord personnalisé sans le système multimédia.

Page 2 : Jeep Wrangler 4xe Willys Dispatcher, Gladiator High Top Concept