Les quatre concepts dévoilés du 58e Easter Jeep Safari - Page 2 sur 2 - Univers Jeep

Les quatre concepts dévoilés du 58e Easter Jeep Safari

Easter Jeep Safari avec 4 concepts en 2024

Jeep Wrangler 4xe Willys Dispatcher

Le deuxième concept basé sur le Wrangler pour cet Easter Jeep Safari est le Willys Dispatcher. Ce dernier est conçu pour évoquer « la nostalgie du début de l’après-guerre des Jeeps civiles ». En revanche, il est doté d’une motorisation hybride rechargeable 4Xe plus respectueuse de l’environnement sous le capot. L’extérieur au thème rétro est peint dans une teinte verte personnalisée Element 115. On note la présence de jantes de 16 pouces de couleur crème chaussées de pneus Super Traxion de 36 pouces. Parmi les autres ajouts, le pare-chocs avant personnalisé avec un treuil Warn, le cadre de pare-brise noir brillant et la lettre Willys estampée sur les côtés du capot.

L’habitacle est tout aussi nostalgique avec son mélange de cuir de selle et d’inserts en tissu pied-de-poule. La suppression des appuie-tête peut sembler cool, mais pas certain que ce soit confortable en tout-terrain. Enfin, l’habitacle est protégé des éléments grâce à un arceau et une couverture en vinyle provenant du catalogue des pièces de JPP.

Jeep Gladiator High Top Concept

Enfin, mais non des moindres, le concept High Top est basé sur le Jeep Gladiator Rubicon. Le modèle conserve le moteur V6 Pentastar 3.6 litres d’origine, mais bénéficie de plusieurs améliorations. Elles sont visibles à l’extérieur, comme à l’intérieur, le châssis est aussi révisé par Jeep Performance Parts et Mopar.

Le pick-up présente excellement bien car il arbore une peinture métallisée Ginger Snap avec des graphismes noirs contrastants. La teinte est ainsi complétée par une finition noire satinée. Les jantes beadlock KMC Grenade Crawl de 18 pouces sont du plus bel effet avec des pneus BF Goodrich All-Terrain de 40 pouces. Équipé d’un pare-chocs avant de American Expedition Vehicles, il comprend un treuil Warn, une barre de protection, et des LED supplémentaires. Cet ensemble est aussi amélioré par des ailes plates, des marches latérales Rock Rail Power, et un système de rangement verrouillable Decked.

Le châssis a également été amélioré avec des essieux Dana 60 et la suspension pneumatique ajustable AccuAir pour une garde au sol plus élevée. Néanmoins, à l’intérieur, nous trouvons des sièges en cuir noir Alea matelassé et perforé. Le pédalier est en aluminium avec des tapis de sol multi-conditions, et un couvre-soleil compensant l’absence de toit.